On a coutume de dire que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais là, personne ne nous contredira : ces 10 voitures sont vraiment très moches !

Reliant Regal

Avouez-le: la Reliant Regal n’est pas un premier prix de beauté. Et on ne parlera même pas de son « confort », tout relatif. Pourtant, ce tricycle britannique a été produit pendant 20 ans : de 1953 à 1973. Incroyable, non ?

Aston Martin Lagonda break

Non, la photo n’a pas été truquée ni photoshopée… L’Aston Martin Lagonda break, produite de 1976 à 1989, était censée attirer des clients provenant de chez Rolls Royce et Bentley. Inutile de préciser qu’ils n’ont pas été nombreux à franchir le pas… 

SsangYong Rodius

Les concepteurs disent avoir voulu lui donner un style de « yacht moderne ». Le Rodius aurait plutôt des airs de paquebot à la dérive, non ? Ohé, capitaine !

AMC Gremlin

En regardant l’AMC Gremlin, on se dit que les designers ont dû être pris de court pour concevoir cette compacte citadine. Au moment de dessiner l’avant, ils sont vraisemblablement tombés en panne d’inspiration. Et, ça ne s’invente pas : le modèle est sorti le 1er avril 1979. Une bonne blague…

Nissan S Cargo

On peut au moins dire que cette voiture porte bien son nom. Elle a en effet des allures de petit cargo à roulettes… Et si on ajoute le S devant, ça fait « escargot », un nom qui lui va bien également. La bêbête porte en tout cas une drôle de carapace !

Austin Ambassador

Initialement, l’Austin/Morris/Wolseley 18-22 se nommait “Princess”. Mais comme elle n’a pas trouvé de prince charmant, ses géniteurs lui ont offert un lifting et l’ont rebaptisée Austin Ambassador. Ce ne fut pourtant pas le meilleur ambassadeur de la marque…

Pontiac Aztek

Les designers de la face avant ne devaient pas bien s’entendre avec leurs collègues qui s’occupaient de la partie arrière. En tout cas, ils n’ont pas dû se parler souvent. Ils auraient pourtant mieux fait de se concerter avant l’assemblage… 

Trabant

À l’origine, la Trabant (lancée en 1957) devait durer 10 ans. Elle a finalement été produite pendant 33 ans, devenant un véritable symbole de l’ex-Allemagne de l’Est. Laide, mais solide…

Toyota Scion XB

Avec la Scion XB, Toyota voulait sortir des sentiers battus. « Thinking outside the box », comme on dit en Anglais. Mais il semble plutôt que les concepteurs ont pris la boîte et l’ont posée sur des roulettes. La Scion XB n’aurait en effet pas pu être plus carrée ! 

Fiat Multipla

D’accord, lors de son lancement en 1998, le Fiat Multipla fut un grand succès, surtout en Italie, son marché local. Mais aujourd’hui, il figure en première place de notre classement des voitures les plus moches.

Et pour vous, quelle est la voiture la plus moche de tous les temps ? Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec nos choix ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous. Votre avis nous intéresse.