François Piette

13 SEP 2013

Les 6 heures de Visé renaissent de leurs cendres !

Il fût une époque où l’épreuve des 6 heures de Visée constituait une étape incontournable du championnat de Belgique, en raison la beauté des régions traversées et de son parcours. Une telle épreuve ne pouvait que renaître ! Voilà qui est chose faite et se voit réservée aux voitures anciennes. La date ? Le 6 octobre 2013.

Pas de vitesse !

Précision et rigueur sont de mise plutôt que de la vitesse, qui à aucun moment n’entrera en ligne de compte. Que du contraire ! De nombreux contrôles, visibles et cachés, seront prévus tout au longs du parcours, tant par les forces de l’ordre que par les organisateurs eux-mêmes. Ceux-ci se veulent intransigeants à cet égard ! Un homme… à Visé en vaut deux !

Voitures et parcours

Pour cette première édition, quatre catégories de voitures (selon année de fabrication) et trois road-books (du parcours fléché-métré tout simple au schémas réservés aux experts) sont prévus. Dans tous les cas, seront intégrées des explications quant à certains tronçons traversés. De même, divers types de contrôles de passage (y compris dans des cafés comme au bon vieux temps) seront prévus, ainsi que quelques RTV (Test de Régularité Virtuelle) et des étapes shows organisées sur des terrains privés… histoire de pouvoir se défouler ailleurs que sur les routes.

Le droit d’inscription est fixé à 150 euros par voiture (équipage de deux personnes, 30 € par personne supplémentaire) et comprend le petit déjeuner, le repas trois services du Terroir à midi, le road-book… Pour plus d’infos, cliquez ici.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ