François Piette

5 NOV 2013

Les ventes de voitures neuves sont en baisse !

Le mois d’octobre 2013 a accusé une chute de 5,6 % des immatriculations par rapport au mois d’octobre 2012. Un constat assez amer, mais la situation globale sur les dix premiers mois de cette année reste très similaire à celle de l’année passée.

Tous les segments sont en chute !

Quelques utilitaires lourds mis à part, les ventes sont en chute libre sur tous les segments du marché. Concernant les voitures particulières, le mois d’octobre 2013 s’est soldé avec 39.490 immatriculations, contre 41.846 l’année passée. Au cumul des dix premiers mois, on note toutefois un statut quo, avec une augmentation négligeable de… 0,09 %. La Febiac maintient sa prévision de 485.000 voitures neuves sur l’ensemble de l’année 2013, soit un résultat stabilisé par rapport à 2012.

Du côté des marques…

Ce mois d’octobre, VW a dominé les ventes, mais s’est vu talonné de très près par Renault. Quand le géant allemand perd des plumes (- 16,8 %), le Français reprend du poil de la bête (+ 8,2 %), ce qui crée un écart de seulement 35 véhicules ! Derrière ce duo, on retrouve Peugeot, Citroën et BMW.

Parmi les marques en forme, on note les excellentes performances de Hyundai (+ 33,11 %), Suzuki (+ 23,61 %), Land Rover (+ 20 %) et Mazda (+ 48,1 %) et… Subaru (+ 132,6 % !).

En revanche, quelques marques souffrent : Nissan (- 33,2 %), Volvo (- 20,8 %), Mitsubishi (- 22,8 %), Alfa Romeo (- 57,6 %) et Lancia (- 38,2 %).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ