Souvenez-vous, nous vous parlions déjà de ce (très) étonnant véhicule il y a tout juste un an. Le Pioneer est un pick-up hybride revendiquant une autonomie de 7.000 km grâce au mariage d’une petite batterie lui autorisant 80 km en tout électrique, d’un trois cylindres de 800 cm3 fonctionnant au biodiesel servant uniquement de générateur et d’une carrosserie ultra légère en … tissu ! 

Deux nouveaux prototypes 

Loin d’être une blague, le Pioneer continue son développement et se rapproche petit à petit de la production. Ses capacités et ses performances, notamment en tout-terrain, ont visiblement séduit les investisseurs. De quoi permettre à la marque anglaise d’assembler deux nouveaux prototypes qui seront pratiquement identiques au véhicule de production. 



Rendez-vous fin 2023, voire début 2024 

Fering décrit le Pioneer comme un véhicule "compact, léger et exceptionnellement efficace". Avec seulement 1,5 tonne sur la balance pour 5,5 mètres de long, 2 mètres de large et une autonomie pouvant atteindre les 7.000 km, on veut bien les croire ! La production du Pioneer devrait débuter au plus tôt à la fin de l’année 2023, voire début 2024. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: