Pourtant plus familier des plantureuses berlines silencieuses, Lexus s’est risqué à chatouiller l’univers singulier des supercars. Et avec son LFA, le Nippon s’est même permis d’ébranler quelques idées reçues ! Pour enfoncer le clou, Lexus présente un pack prévu pour ceux qui roulent sur circuit. Seul 50 exemplaires sur les 500 prévus pourront en bénéficier.
Gain substantiel
Ne vous attendez surtout pas à un gain de puissance transcendant : une dizaine de chevaux, ce qui porte l’écurie à plus de 570 chevaux ! La boîte de vitesses a été peaufiné, pour des passages plus rapides : de 0,20, on tombe à 0,15 seconde. Substantiel, mais l’effort est louable. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,7 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 325 km/h.
Un gros aileron
Pour reconnaître ce modèle, rien de plus simple : un gros aileron a poussé à l’arrière ! On note également les jantes spécifiques. Lexus a prévu 4 couleurs : noir mat, noir, blanc ou orange. Voilà qui est simple… Les suspensions présentent un compromis plus sportif.