Ou comment joindre l’utile à l’agréable ! Synonyme de performances franchement détonantes, le sigle « V » vient s’apposer sur le break CTS. Et la recette est typiquement yankee : un bon gros V8 sous le capot, avec des chevaux à profusion !

Bodybuildée

Impossible de louper les modifications esthétiques : capot surélevé, grosses jantes, aileron arrière, sorties d’échappement chromées bref, la soupe est piquante ! Dans l’habitacle, l’ambiance, mariant cuir et Alcantara, est sombre et relevée par quelques logos « V-series »…

Pas que pour la frime…

Sous le capot, on retrouve un bon vieux V8 yankee ! Conformément à la tradition, il affiche une plantureuse cylindrée : 6,2 l ! Mais, manifestement, cela ne devait pas suffire, car les ingénieurs l’ont suralimenté par un compresseur. Avec 556 chevaux à 6.100 tr/min et un couple terrassant de 747 Nm à 3.800 tr/min, le bitume risque de souffrir ! Le couple est transmis à une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports dans les deux cas.

Châssis évolué

Mais là où les « ‘Ricains » ont incontestablement progressé, c’est au niveau du châssis ! Jusqu’il n’y a pas si longtemps, les voitures de sport américaines étaient surtout réputées pour leurs performances fulgurantes en ligne droite et leur tenue de route plutôt aléatoire en virage. Tout cela appartient au passé et cette Cadillac se pare d’un châssis adaptatif, de freins Brembo, et de pneus Michelin Pilot Sport.

La production sera limitée et débutera à la fin de cette année.