François Piette

21 JUN 2001

L'Opel Agila Base, la meilleur marché Opel!

Au premier trimestre 2001, l’Opel Agila s’est clairement positionnée en tête du segment en pleine croissance des « microvans ». Avec une pénétration de marché de 30% dans son segment en Belgique, allant jusqu’à 72% en Allemagne, le premier microvan produit par un constructeur européen s’est déjà vendu en tout à quelque 78.000 exemplaires en Europe, dont 1.600 en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg. Le succès de l’Opel Agila est également particulièrement marqué en Allemagne, Italie, France, Hollande et au Royaume-Uni. La préférence des clients européens et belges va à la version 1.2 16V ECOTEC (55kW/75ch) en finition Comfort. Mais, alors que les pays voisins retiennent plus volontiers des coloris vifs, la clientèle belgo-luxembourgeoise préfère jouer la carte du classicisme en optant en majorité pour des couleurs comme le gris métallisé, qui représente à lui seul 43% des ventes. Même si les jeunes ménages adoptent volontiers l’Opel Agila, pour ses 5 grandes portes et son habitabilité, les personnes dont les enfants ont quitté le foyer familial représentent une part intéressante d’une clientèle qui apprécie la facilité d’accès à bord et le seuil de chargement pratique. L’Opel Agila se doit aussi d’être une alternative incontournable pour les personnes à la recherche d’une petite voiture pratique, et qui pourraient se tourner vers le marché de la voiture d’occasion. C’est ainsi qu’Opel étend la gamme Agila et propose dès cet été une version Agila Base 1.0 12V au prix net de 309.000 BEF (7.659,91 Euros). L’Opel Agila Base devient ainsi l’Opel la moins chère de la gamme, tout en offrant les qualités de base connues de l’Agila et les avantages d’une voiture neuve. Enfin, elle ouvre les portes du segment des microspaces aux personnes qui, dans la catégorie des mini-voitures, devaient se contenter des modèles dits « fun & fashion », tout aussi sympathiques, mais moins modulables et moins spacieux. Source: Opel Belgium.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ