Trente ans déjà que Lorinser développe et produit de quoi personnaliser les Mercedes, et c'est au tour de la récente CLS de bénéficier de toutes les attentions du préparateur allemand.
Gros travail donc sur la carrosserie qui reçoit de nouveaux boucliers, des arches de roues élargies (avec sorties d'air à l'avant!) reliées par des jupes latérales. Ce kit sur-mesure reprenant les points d'attache d'origine est disponible pour 8.230 €.
Lorinser se plonge aussi dans les entrailles de la bête, tirant de la CLS 350 une puissance de 322 ch et un couple de 400 Nm, tandis que la bande-son est modulée par quatre sorties d'échappement.
Pour les roues, un large choix est proposé au client, tant en 19 qu'en 20" avec, pour la monte la plus extrême, des pneus de 295/25ZR20… Pour "asseoir" la CLS, Lorinser propose des ressorts de suspension raccourcis de 25 mm à l'avant et à l'arrière.
Comme on passe plus de temps à conduire qu'à contempler la carrosserie, l'intérieur s'enrichit de quelques "goodies" comme des pédales en alu, des seuils de portes avec un logo "Lorinser" lumineux, mais il est tout-à-fait loisible d'obtenir des aménagements personnalisés comme un intérieur complet dans le cuir de votre choix!