Les organisateurs nous en disent un peu plus à ce sujet : « Pour la deuxième année consécutive, la Love Bugs Parade rendra hommage au mouvement hippie. A cette occasion, il a été demandé aux participants de jouer une fois de plus le jeu en décorant leurs véhicules et en s’habillant comme dans les années ’60. »
Les voitures sont attendues dès le matin sur l’Esplanade et partiront en balade vers 13h30. Le public est le bienvenu entre 11h et 13h30. Ce qui vous laisse suffisamment de temps que pour vous imprégner de l’ambiance de l’époque, sachant que la plus ancienne inscrite date de 1952 et la plus récente est une Beetle de 2015.
Quant à ceux qui voudraient suivre le convoi, les organisateurs nous indiquent leur parcours : « A 13h30, le départ est donné pour une balade qui va les amener devant le Palais Royal, la cathédrale Saints Michel et Gudule, le Palais de Justice, l’avenue Louise, l’avenue Roosevelt. Ils quitteront Bruxelles par la Drève de Lorraine et le Pont de Groenendael pour entrer dans Waterloo par l'avenue Reine Astrid et ainsi rejoindre le Mémorial 1815. […] Enfin, le retour vers Autoworld se fera via La Hulpe et Groenendael pour un retour par les 4-Bras et l’avenue de Tervueren. »