Pratiquement identique au coupé GranTurismo, mais également à sa version thermique, la Maserati GranCabrio Folgore dispose de la même capote en toile que cette dernière. Un toit souple capable de se replier et de se déployer en 14 s et ce même en roulant jusqu’à 50 km/h. Côté embonpoint, le cabriolet italien 100 % électrique n’affiche que 80 kg supplémentaires par rapport à sa jumelle à toit fixe. Ce qui ne l’empêche malheureusement pas d’afficher tout de même un total de 2.340 kg sur la balance… Pour le reste, la GranCabrio affiche également la même fiche technique que la GranTurismo Folgore.
Jusqu’à 610 kW (830 ch) et 447 km d’autonomie
La Maserati GranCabrio Folgore est équipée des mêmes 3 moteurs électriques développant jusqu’à 610 kW (830 ch) et 1.350 Nm de couple que le coupé ! Résultat, l’Italienne abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s et culmine à 290 km/h, le tout cheveux au vent. La diva profite également de la même batterie en forme de « T » de 92,5 kWh dont seulement 83 sont réellement utilisables. De quoi afficher une autonomie maximale évoluant entre 419 et 447 km. Une fois à plat, son architecture 800 V lui permet d’atteindre une puissance de charge maximale de 270 kW pour regagner 100 km d’autonomie en 5 min et passer 20 à 80 % de niveau de batterie en 18 min.
Du vent dans les cheveux… Et du son dans les oreilles ?
Le constructeur italien au trident n’a pas uniquement retiré le toit de sa GranTurismo ou installé une mécanique électrique dans son cabriolet pour créer cette GranCabrio Folgore. Il a également profité de l’occasion pour l’équiper d’un générateur de son dont le timbre combine le bruit d’un moteur électrique et celui d’un V8 Maserati ! On est curieux d’entendre ça, mais également de connaître les tarifs ainsi que la disponibilité du troisième modèle 100 % électrique de la marque italienne.