Pour célébrer la victoire de la marque au FIA GT 2005, Maserati a produit une version limitée de la GranSport. Cette série spéciale fera le plaisir de 180 clients, pas un de plus, dès ce mois de mai. Certes, c’est une MC12 qui a gagné le championnat. Qu’à cela ne tienne, la GranSport a des liens avec le terrible bolide au trident.
Mini MC12 ?
Tout d’abord, la Victory a la même couleur. Elle a également droit à un drapeau italien sur le côté des flancs, au pied du pare-brise. Comme la MC12 à qui elle reprend aussi des éléments en fibre de carbone bleue sur les boucliers avant et arrière.
Aérodynamisme
Le diffuseur à l’avant a été redessiné pour augmenter la pression de l’air à grande vitesse. La tenue de route est également améliorée par deux ouvertures latérales et par le bas de caisse retravaillé. Pour affirmer son caractère sportif, les étriers de freins sont peints en rouge.
400 chevaux
Maserati a laissé à la GranSport MC Victory le même moteur que la GranSport. On retrouve donc le V8 4.2 développant 400 ch. La voilà capable de rouler à 290 km/h et de réussir un Tempo 100 en 4,9 s environ, soit à plus d’une seconde que la MC12.
Carbone
Il ne reste que l’habitacle pour soutenir l’illusion. Le bleu est omniprésent. L’intérieur associe les fibres de carbone à différents cuirs et Alcantara. Le pilote et son passager droit sont assis dans des sièges sport. Enfin, pour illustrer la rareté de l’engin, elle dispose d’une plaque indiquant le numéro de série de la voiture.
© Olivier Duquesne
Source : Maserati