Spécialiste des déclinaisons sportives, Maserati nous refait le coup de la Quattroporte Sport. Mais cette fois, le prénom ne s’arrête pas là, il faut également ajouter « GT S »… Le programme ne prévoit pas de turbos pour le fabuleux V8, ni de petites bouteilles de Nos dissimulées dans le coffre… Pas même le moindre cheval gagné… Déçu ? Vous auriez tort ! Car le V8 frappé du trident qui rugit sous le capot est – très – loin d’être un mauvais bougre et que la définition plus sportive de ce modèle ne concerne pas les performances en ligne droite, mais plutôt la tenue de route entre ces mêmes routes rectilignes…
En gros, c’est le châssis qui a été retouché, avec des tarages d’amortisseurs revus, une caisse abaissée de 10mm à l’avant et de 25mm à l’arrière, des grosses jantes de 20 pouces et des freins renforcés grâce à un alliage de fonte et d’aluminium… Pour ce qui concerne l'extérieur, la Quattroporte Sport GT S se différencie par un look plus agressif : calandre avec grille noire, élément qui caractérise les versions sport du Trident, finitions des encadrements des vitres latérales et doubles pots d’échappement de couleur noire, poignées de portes couleur carrosserie. A l’intérieur, c’est une finition Alcantara et carbone qui caractérise ce modèle.