Maxime Soulet, Maxime Dubrulle et Mickael Forsten en renforts pour Brno
Après une longue trêve estivale, le championnat FIA GT3 va reprendre ses droits en République tchèque, sur le superbe toboggan de Brno. Il s'agira du 4ème double rendez-vous sur la série de 5 que compte cette compétition internationale à succès. Il va de soi que ces longues semaines de calme ont été mises à profit par de nombreux teams pour poursuivre le développement de leurs bolides. C'est ainsi que l'équipe suisse Matech Racing s'est notamment rendue sur le circuit belge de Zolder, afin de mieux juger le potentiel de la superbe Ford GT construite dans les ateliers allemands de Mendig, où une piste d'essai est attenante aux bâtiments. C'est l'excellent pilote finlandais Markus Palttala qui a mené certains de ces tests à bien, ne tarissant pas d'éloge sur la digne descendante de la Ford GT40…
A Brno, ces Ford seront au nombre de trois pour la première fois de la saison, comme cela avait été prévu depuis le lancement du championnat. Si Martin Bartek le Suisse et Thomas Mutsch l'Allemand se partageront toujours le volant de la #43, pour les deux autres voitures, les nouveautés sont nombreuses. Le Belge Stefan Vancampenhoudt absent pour des raisons professionnelles, sa place auprès du Français Romain Bera au volant de la #44 sera prise par un autre Français, Maxime Dubrulle, conseillé par Bera, et qui a laissé entrevoir de jolies choses lors d'une séance de test. Après avoir débuté en monoplace, Dubrulle participe cette année à la Peugeot 207 Spider Cup, non sans avoir pris part aux trois premiers meetings du championnat FIA GT3 au volant de différentes voitures. Il connaît donc bien cette compétition internationale, et sa présence cadre parfaitement avec les souhaits de l'équipe Matech Racing pour le présent, mais aussi pour le futur…
Reste le cas de la Ford GT Matech Racing #45, qui va monter en piste pour la première fois. Et c'est un grand espoir du sport automobile international, le Belge Maxime Soulet, qui en prendra le volant. Après des débuts en monoplace, dont la Formula BMW USA, "Max" multiplie les participations au volant de voitures de Grand Tourisme, notamment dans la compétition nationale belge Belcar. A son palmarès figurent notamment deux victoires absolues aux 24 Heures de Zolder. Soulet représente une perspective d'avenir pour Matech Racing, dont le développement international n'en est qu'à ses balbutiements…
Pour accompagner Soulet, on retrouvera à Brno un Finlandais résidant aux Pays-Bas, Mickael Forsten, connaissance de Markus Palttala. Lui aussi possède l'expérience du championnat FIA GT3, en plus de disputer l'intégralité de la Porsche Supercup cette saison. Jockey professionnel (!), par ailleurs membre de l'équipe nationale finlandaise, il a effectué ses débuts en sport auto voici 4 ans. Il constitue sans doute avec Maxime Soulet l'un des duos les plus homogènes de la compétition, ce qui est plutôt prometteur pour la suite…
C'est donc une équipe Matech Racing au grand complet qui tentera d'aborder au mieux cette rentrée des classes pour le FIA GT3. Avec pourquoi pas lauriers et champagne au menu, comme plus tôt dans la saison, dans les rues de Bucarest…