Second modèle à évoluer (après la Mazda 2), la Mazda 6 suit les canons esthétiques japonais avec sa ligne fluide et sportive. Trois types de carrosserie sont d’ailleurs prévus : berline 4 portes, 5 portes et break. La nouvelle mouture, quelque soit la robe qui l’habille, est plus longue, plus large et plus haute que l’ancienne. Des dimensions en hausse, mais une masse en régression : ce sont quelque 35 kg qui ont été gagnés face à la précédente version. Dans l’habitacle, la qualité de finition a été sensiblement améliorée, tandis que l’habitabilité progresse également. Au niveau des équipements, on remarque l’arrivée d’une sono Bose et d’un GPS avec écran de 7 pouces à commande tactile. Châssis et sécurité passive se voient également revus, pour une plus grande sûreté sur la route. Sous le capot, trois moteurs essence sont disponibles : un 1.8 l de 120 ch, un 2.0 de 147 ch et un nouveau 2.5 l, basé sur l’ancien 2.3 l, de 170 chevaux. En diesel, c’est un 2.0 l de 140 chevaux et 330 Nm qui sera de service. Ces quatre mécaniques ont été revues pour une diminution de leur consommation.