Lancée en 2017 et mise à jour une première fois pour 2021 avant de nouvelles améliorations pour 2022, la seconde génération du Mazda CX-5 devrait prendre sa retraite d’ici peu. L’un des best-seller de la marque nippone devrait en effet être renouvelé en 2025, peut-être même d’ici la fin de cette année. Malheureusement, on ne sait pratiquement rien de la nouvelle génération du SUV japonais si ce n’est qu’elle disposera d’une motorisation hybride !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un Mazda CX-5 tout simplement hybride ou rechargeable ?

L’arrivée d’une motorisation hybride sous le capot du remplaçant du CX-5 a récemment été confirmée par un document relatif aux derniers résultats financiers de la marque nippone. Malheureusement, ce que ce document ne précise pas, c’est si cette motorisation sera hybride auto-rechargeable ou si elle disposera d’une prise... À l’heure actuelle, Mazda possède déjà les deux systèmes dans sa gamme. La marque nippone a en effet signé un partenariat avec Toyota pour construire sa 2 Hybrid, mais dispose également d’un bloc PHEV fait maison sous le capot de son CX-60.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Encore un Mazda CX-5 en 2025 ?

On se demande donc ce quel moteur se trouvera, mais également à quoi ressemblera ce nouveau CX-5. Mazda pourrait également profiter de l’occasion pour retirer le modèle de son catalogue, ou du moins son nom, et introduire un nouveau CX-50 (différent de celui actuellement commercialisé outre-Atlantique) afin d’harmoniser sa gamme de SUV. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, cette dernière se compose des CX-30, MX-30, CX-60 ainsi que du CX-80 et que la dénomination CX-5 y fait un peu tache…