On le savait, l’actuelle MX-5 terminait sa carrière. Mazda profitera du futur salon genevois pour présenter au public et à la presse la toute nouvelle version du roadster. Cette voiture est un véritable mythe. Lancée dans une période où le cabriolet 2 places n’avait pas l’aura du marché actuel, la MX-5 a boosté ce segment. À tel point même que la marque japonaise a eu du mal, à un moment, de suivre la cadence.
Pas beaucoup d’informations
La nouvelle MX-5 est encore discrète, la seule photo disponible est celle que vous voyez avec cet article. On peut noter que l’allure de la calandre rappelle la RX-8 tout en gardant des traits de l’ancienne Miata MX-5. Il faut dire que les designers voulaient apporter au roadster la ligne Zoom-Zoom des nouvelles Mazda. La marque japonaise dévoilera les infos techniques dès le 28 février pour un panel de VIP et le 1er mars à la presse, au palais des expositions de Genève.
Upgrade Mazda6
Sur le stand Mazda, aux côtés de la MX-5, on découvrira aussi le relifting de la Mazda 6 apparue sur le marché en 2002. Selon les premiers éléments, cette voiture aura droit à un design extérieur plus fort, plus athlétique. La transmission et les moteurs ont aussi été revus pour être à la fois plus puissants et plus respectueux de l’environnement. Enfin, la Mazda 6 devrait être mieux insonorisée. À voir, toujours à Genève.
© Olivier Duquesne
Source : Mazda