Mazda Motors Europe a annoncé l’introduction de la toute nouvelle Mazda-6 qui a été dévoilée au Salon Automobile de Tokyo. La nouvelle « 6 » sera disponible en version coupé quatre portes, en version berline cinq portes et également en version break. Elle est propulsée par un nouvel ensemble de moteurs essence à quatre cylindres, et du côté diesel, les moteurs common rails de dernières générations viendront prendre place sous le capot de la « 6 ». Tous les moteurs satisfont aux normes anti pollution U4. Performances : - un moteur essence de 2.3 litres avec valve séquentielle (S - VT) - un V6 essence en aluminium de 3.0 litres avec S - VT, qui développe 222 chevaux (163kW) à 6.250 tr/min. - un moteur diesel Common Rail de 2.0 litres qui développe 136 chevaux (100kW) à 3,500 tr/min. - un moteur diesel Common Rail de 2.0 litres développant 120 chevaux (88 kW). Les premiers exemplaires sont introduits pendant l’été 2002 (sur tous les marchés), elle sera fabriquée à Hofu au Japon. Elle sera appelée Mazda « 6 » sur tous les marchés mondiaux, à l'exception de Japon où elle portera le nom d’Atenza.