« LT », pour Long Tail, soit longue queue. En clair, cela signifie une partie arrière entièrement remodelée et qui fait écho à un faciès revu. Le tout n’est pas qu’une recherche esthétique, car la McLaren présente des caractéristiques aérodynamiques favorisant l’appui à vitesse (très) élevée.
2,9 secondes au 0 à 100 km/h !
Allégée d’une centaine de kilogrammes, la 675LT n’avoue plus que 1230 kg sur la balance. Pour bien faire les choses, McLaren s’est également penché sur le V8 biturbo, retravaillé et comportant plus de 50 % de pièces différentes ! Voilà une opération d’envergure, mais qui se solde par une augmentation de « seulement » 25 chevaux. Avec un total de 675 chevaux, les performances sont néanmoins d’un autre monde : 2,9 secondes pour atteindre les 100 km/h, 7,9 secondes pour franchir la barre des 200 km/h et une vitesse maximale de 330 km/h !
Faisant clairement référence à la McLaren F1 GTR Longtail de 1997, ce modèle est disponible en 5 versions exclusives « By McLaren » proposées en 4 couleurs inédites : Silica White, Delta Red, Napier Green et Chicane Grey. Pour les nostalgiques, McLaren propose également le célèbre « McLaren Orange ». Avis à nos amis hollandais…