Présentée au salon de Genève 2017 en coupé, la McLaren 720 S accepte maintenant d’enlever le haut et se décline en Spider. Mais pas question de prendre du poids pour l’occasion, bien sûr. Enfin pas de trop : la 720 S Spider annonce 1.332 kg sur la balance, soit une cinquantaine de kilos (49 kg exactement) seulement de plus que le coupé.
Carbone ou vitre ?
Pour coiffer sa 720 S Spider, McLaren opte pour un toit rigide escamotable. Il peut s’actionner jusqu’à 50 km/h et se range en seulement 11 secondes. Si on le souhaite, ce toit réalisé en carbone peut laisser sa place à une vitre. Son verre de type électro-chrome peut alors se teinter via un faible courant électrique. De quoi passer de l’ombre à la lumière en un éclair.
Performances explosives
Compte tenu de la très faible différence de poids entre les deux versions, les performances de la 720 S Spider restent très proches de celles du coupé. Le 0 à 100 km/h reste expédié en 2,9 s dans les deux cas. La Spider ne perd qu’un dixième de seconde pour atteindre les 200 km/h (7,9 contre 7,8 s) et n’allonge la foulée « que » jusqu’à 325 km/h quand son toit est ouvert. Mais si on ferme le toit, la vitesse maximale égale celle du coupé (341 km/h).
720 ch et 770 Nm
Pour rappel, comme son nom l’indique, la McLaren 720 S développe 720 ch, qu’elle se présente en coupé ou en Spider. Son V8 4.0 l bi-turbo envoie également 770 Nm à destination des roues arrière. Les premières livraisons sont attendues pour mars 2019.