Arrêtez de fantasmer sur les Ferrari F12, Lamborghini Aventador, Pagani Huayra et autres Bugatti Veyron, LA supercar, c’est elle, la McLaren P1 ! En décidant de donner une suite à sa superlative F1 d’il y a vingt ans, McLaren entend établir de nouvelles références. Selon le communiqué, cette P1 sera tout simplement « la meilleure voiture à conduire au Monde, sur route et sur piste »… Voilà qui est clair…
Place aux rumeurs…
Quelques bruits de couloir font état d’une puissance légèrement inférieure au millier de chevaux. Mais McLaren ne désire pas « construire la voiture la plus rapide en termes de vitesse maximum, mais la plus rapide et la plus gratifiante à piloter sur circuit » ! En clair, cette P1 ambitionne d’être la plus performante des voitures de série. En toute simplicité !
La P1, dont on connaîtra les caractéristiques exactes lors du salon de Paris, sera mise en production dans le courant de l’année prochaine. Vous l’aurez compris, elle se situera tant en prix qu’en performances, à un niveau supérieur aux 12C et 12C Spider.