Le pied dans le phare !
La vidéo profite d’une mise en scène très travaillée pour nous plonger dans un univers dramatique, où le danger est sans cesse évoqué… Ce show hollywoodien nous rappelle que justement, non, ce n’est pas du cinéma ! Bref, tout ça pour nous dire que la McLaren a signé un chrono inférieur à 7 minutes sur la Nordschleife, sans toutefois nous le préciser exactement, ce chrono.
Certaines mauvaises langues diront que c’est parce que la sportive anglaise n’a pas réussi à faire mieux que la Porsche 918, ayant pour sa part exécuté un temps de 6’57’’. Bon, on ne va pas faire la fine bouche, surtout quand on sait qu’une Ferrari Enzo ne faisait pas mieux que 7’26’’ !
Chris Goodwin
C’est le testeur en chef Chris Goodwin qui s’est collé à la tâche, après avoir amené la voiture par la route au Nürburgring, depuis Woking en Angleterre. Soit une jolie balade de plus de 600 km, juste histoire de démontrer la polyvalence de la bête. Il nous avoue « Conduire la McLaren P1™ à cette vitesse, sur ce circuit, est l’expérience de conduite la plus impressionnante que j’ai jamais eu avec n’importe quelle McLaren de route ou de course ainsi que sur n’importe quelle route ou circuit du monde ».