Si BMW développe une variante badgée M et flirtant avec les 1 000 ch de son SUV électrique iX3, quoi de plus logique que Mercedes fasse de même ? Eh oui, le GLC électrique disposera bientôt d'une variante AMG qui, vous l'aurez sans doute deviné, devrait aussi avoisiner les 1 000 ch !
Sans surprise, le catalogue du Mercedes GLC électrique devrait bientôt s'étoffer et compter, entre autres, une variante AMG. Une version pour le moins sportive qui se précise petit à petit. Selon nos confrères d'Autocar, le Mercedes-AMG GLC électrique ne devrait pas reposer sur la nouvelle plateforme AMG EA (AMG Electric Architecture) d'Affalterbach, mais il devrait profiter d'éléments développés pour cette dernière. Des éléments comme une boîte de vitesses virtuelle ainsi que des batteries de nouvelle génération disposant notamment d'un système de refroidissement perfectionné. Ces fameuses batteries devraient notamment pouvoir encaisser jusqu'à 400 kW en charge afin de passer de 10 à 80 % en moins de 20 min !



Le plus puissant SUV jamais développé par Mercedes-AMG…
Le Mercedes-AMG GLC électrique profitera également de plusieurs moteurs à flux axial de nouvelle génération. Trois pour être précis : un à l'avant et deux à l'arrière. Ensemble, ils devraient totaliser une puissance flirtant avec les 1.000 ch ! De quoi permettre au SUV électrique allemand d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Ces puissances et performances devraient non seulement lui permettre de rivaliser avec le futur iX3 M, mais également avec un certain Cayenne électrique ! Il devrait également s'agir du SUV le plus puissant jamais développé par AMG. Un titre qu'il ne devrait malheureusement pas garder longtemps…

… mais pas pour longtemps
Mercedes développe également un SUV 100 % électrique qui sera exclusivement réservé à sa division sportive AMG. Un modèle spécifiquement qualifié de « tout-terrain hautes performances » par la marque à l'étoile qui reposera cette fois sur cette fameuse plateforme AMG EA. Encore plus sportif et luxueux que le GLC AMG, il pourrait ne pas seulement flirter avec les 1 000 ch, mais carrément les dépasser ! Il sera également beaucoup plus volumineux puisque son gabarit devrait être proche de celui d'un… GLS ! On attend également ce SUV non sans une certaine impatience. Malheureusement, s'il pourrait voir le jour en 2026, il pourrait également n'être officiellement introduit qu'en 2027.
















