François Piette

27 NOV 2014

Mercedes‑AMG : Vers des modèles plus abordables !

A l’instar d’Audi avec ses modèles « S » et de BMW avec ses variantes « M Performance », Mercedes va lancer une gamme de modèles « AMG Sport », à mi-chemin entre les modèles de série et les versions AMG, plus rock ‘n roll !

« Dans les trois prochaines années, nous voulons doubler nos ventes totales de 2013 » : le discours de Tobias Moers, à la tête de Mercedes-AMG est clair. Pour ce faire, la solution est limpide : il va falloir élargir le portfolio de modèles, quitte à tirer vers le bas avec cette division « AMG Sport ».

Moteurs spécifiques

De performances, il en sera toujours question, à un niveau inférieur à celui des AMG « pures et dures », certes, mais avec toute la technologie de ces dernières. En clair, cela signifie des moteurs spécifiques, une transmission intégrale de série sur certains marchés et des composants du châssis et des freins dérivés des modèles AMG.

Deux modèles pour janvier !

Au salon de Détroit, en janvier 2015, Mercedes-AMG présentera ses deux premiers modèles « AMG Sport ». Et à analyser le « teaser » publié, on penche pour une Classe C et la nouvelle GLE Coupé, le coupé basé sur la Classe M. Le constructeur ne dit rien de plus au sujet de ces dernières, mais on suppose qu’en ce qui concerne la Classe C au moins, on retrouvera un V6 de plus de 350 chevaux… Reste également à savoir si, à l’instar de BMW, Mercedes-AMG osera développer une version diesel ! Ce qui, après tout, ne serait pas la première incursion d’AMG dans le carburant lourd…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ