Ce sont trois concepts que le constructeur allemand présentera au salon de Détroit. Ceux-ci sont basés sur la plate-forme des Classe A et B. Ces trois modèles diffèrent essentiellement par leur mode de fonctionnement.

E-Cell

Fonctionnant exclusivement à l’électricité, elle embarque des batteries au lithium-ion se rechargeant sur secteur. Après une recharge de 2 heures, la voiture peut prétendre à une autonomie de 200 km environ.

F-Cell

Ce modèle-ci s’équipe d’une pile à combustible, qui lui permet de prétendre à une autonomie dépassant les 400 km.

E-Cell Plus

Ce dernier modèle possède un moteur thermique (le 3 cylindres 1 l de 78 ch de la Smart) qui sert exclusivement à recharger les batteries au lithium-ion. Dans ce cas, l’autonomie dépasse les 600 km, dont 100 peuvent être effectués sur le moteur électrique uniquement.

Tous ces modèles sont limités à 150 km/h et exécutent le 0 à 100 km/h en moins de 11 secondes.