Peu après la présentation de la sulfureuse berline, voilà le break, rendu hautement performant via le V8 d’AMG. Avec une puissance de 457 chevaux à 6.800 tr/min et un couple de 600 Nm à 5.000 tr/min, ce break de pointe attaque le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Ce moteur sera associé à l’excellente boîte automatique à 7 rapports, avec palettes derrière le volant. Les liaisons au sol ont évidemment été revues pour l’occasion, avec un train avant redessiné, une direction recalibrée et un ESP proposant trois modes différents (on, sport et off). A noter que le mode off l’est réellement… jusqu’au moment où la pédale de frein est actionnée ! Ce qui devrait ravir les amateurs de « drift », mais vexer ceux qui sortent avec leur C63 sur circuits… De série, AMG monte des jantes de 18 pouces sur la Classe C, des 19 étant disponibles sur demande. Le freinage est naturellement plus costaud, avec des disques de 360 millimètres à l’avant et pincés par 6 pistons, alors qu’à l’arrière, le diamètre atteint 330 millimètres et les pistons sont au nombre de quatre. Notons ici que, contrairement à BMW qui continue d’équiper ses modèles les plus racés d’étriers flottants, Mercedes passe directement aux étriers fixes. A l’extérieur, la Classe C semble dopée aux amphétamines avec un capot au double bossage, une face avant agressive et les quatre sorties d’échappement expressives… A l’intérieur, même topo, avec des sièges sport, un volant spécifique et une pléthore de sigles AMG. Ce break extrême sera disponible dès le début 2008.