Avec une longueur de 5,06 mètres et une largeur de 1,87 mètres, on ne peut pas dire que le nouveau coupé Mercedes CL passe inaperçu. Pesant de 2 à 2,2 tonnes selon la version, il sera plus à l'aise sur les autobahns allemandes que sur les petites routes de l'arrière-pays niçois !
S'il possède un air de famille avec la Classe S, il n'est cependant pas étroitement dérivé de la berline. En effet, aucun de ses panneaux de carrosserie n'est issu de la S. Par contre, il reprend deux moteurs essence de sa grande soeur : le 500 et le 600. Développant respectivement 388 ch et 517 ch, ce V8 et ce V12 procurent au coupé des performances de haut niveau. Si le premier abbat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes(contre 6,3 pour le modèle précédent), le deuxième effecue cet exercice en seulement 4,6 secondes ! Equipés tous deux de la boite de vitesse automatique à 7 rapports dont le levier se situe derrière le volant, ils perpétuent la tradition du grand coupé de luxe chez Mercedes.
L'habitacle n'est pas en reste avec une grande sélection de coloris et de finitions. Repris de la Classe S, le tableau de bord comprend des centaines de fonctions différentes gérées par l'interface Comand à laquelle on accède via une molette située sur la console centrale. A l'instar de sa grande soeur, le CL peut recevoir en option une batterie d'équipements de confort dont la réelle utilité n'est pas toujours flagrante tels que des sièges massants ou un tuner de télévision.
Comme d'habitude chez la marque à l'étoile, la liste d'équipements et d'options se veut pléthorique ! Suspension dynamique ABC (Active Body Control), Système Pre-Safe proposant un freinage automatique en cas d'accident imminent, système de vision nocturne et beaucoup d'autres gadgets électroniques coûteux sont au programme. A ce niveau de gamme, on se soucie généralement peu des dépenses !
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