François Piette

27 FÉV 2008

Mercedes CL500 : transmission intégrale disponible

 

Le coupé CL de Mercedes est un peu à l’automobile ce que le Titanic fut à la navigation : un vaisseau corpulent, vitrine d’un savoir-faire indéniable. Pour être complètement dans le coup, il ne lui manquait plus que la transmission intégrale. Voilà que c’est chose maintenant réparée, avec l’apparition du système 4MATIC, équipant déjà la Classe S.

Cette transmission intégrale ajoute bien sûr en sécurité à un coupé qui n’était, jusqu’à présent, uniquement disponible qu’avec deux roues motrices. Il s’agit ici d’une transmission permanente, entraînant constamment les quatre roues. Un plus pour la sécurité, mais un moins pour la consommation, me dites-vous ? Même pas. Mercedes annonce que ce système ne pénalise d’aucune manière les valeurs de consommation, qui sont rigoureusement identiques à celles de la version propulsion : 12,1 l/100 km.

Une valeur plutôt épatante, au vu de la motorisation qui se trouve sous le capot : un V8 de 5.5 l et 388 chevaux. Les 70 kg supplémentaires ajoutés par cette transmission passent bien évidemment inaperçus au niveau des performances : le 0 à 100 km/h ne demande que 5,4 secondes et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

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