C’est donc par petites touches que Mercedes a révisé sa CLA : une nouvelle calandre par-ci, de nouveaux pare-chocs par-là et, pour terminer le tout, de nouvelles jantes. Rien de bien fondamental donc, d’autant qu’il en va de même dans l’habitacle : de nouveaux revêtements et quelques inserts revus peaufinent l’ambiance.

Les grandes nouveautés…

La nouvelle championne de l’économie, c’est la CLA 180 d BlueEFFICIENCY Edition. Un nom bien long qui désigne un modèle équipé du 1.5 dCi d’origine Renault, développant 109 chevaux et n’émettant que 89 g CO2/km. La boîte manuelle est imposée pour ce modèle. Si votre truc à vous, ce sont plutôt les sensations fortes, sachez que la version AMG profite d’une petite mise à jour, qui garantit 381 chevaux et 475 Nm. De sacrées valeurs pour un 4 cylindres de 2 litres seulement !

Equipement

Au rayon de l’équipement, Mercedes rajoute quelques éléments, à l’instar des phares LED, de l’accès mains libres et de plus larges possibilités d’intégration de votre smartphone dans le système multimédia.