François Piette

10 JUN 2011

Mercedes Classe M : Clap, troisième !

Ils ne sont plus à la fête, les gros SUV ? Les constructeurs continuent pourtant d’y croire, à commencer par Mercedes qui nous dévoile son nouveau Classe M, également appelé ML. Pas de gros bouleversements au programme, mais des technologies de pointe pour le faire siroter le carburant et, par la même occasion, tordre le cou aux préjugés désignant les gros 4x4 comme particulièrement soiffards !

Douce évolution

Au niveau du style, le Classe M reste immédiatement identifiable ! Il faut dire que Mercedes n’a pas vraiment cherché la fantaisie absolue et les traits généraux sont assez similaires à l’ancienne mouture. On reconnait cependant, des lignes plus tendues et calquées sur les dernières réalisations de la marque. Dans l’habitacle, les évolutions sont un brin plus profondes, avec une instrumentation revisitée et un système d’info-divertissement se commandant désormais par une petite molette. La grande mode chez les Teutons !

6 l/100 km !

La grande révolution, elle se situe sous le capot, avec l’arrivée du moteur diesel 250 CDI, soit le 4 cylindres de 2.2 l, 204 ch et 500 Nm ! Ce nouveau bas de gamme ne sacrifie en rien les performances, mais promet des consommations intéressantes : 6 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 158 g/km. Pour un SUV de ce format, c’est exceptionnel ! Pour plus de punch, Mercedes sert deux V6 : essence (350 BlueEfficiency de 306 chevaux) et diesel (350 BlueTec de 258 chevaux).

Avalanche d’équipements

Prévu pour adapter automatiquement ses suspensions à votre style de conduite (en se basant sur de nombreux capteurs vous espionnant…), le ML peut également contrôler activement son roulis ! Comme à l’habitude, la liste d’options est sans fin, et on y retrouve, notamment, la kyrielle habituelle d’aides à la conduite et un accès à votre compte Facebook. Pour les amateurs de tout-terrain, un pack off-road sera disponible.
 

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