La seconde génération de Mercedes CLS arrivera sur le marché en 2011. D’ici là, nous vous proposons quelques photos espions. Cachée sous un lourd camouflage, le nouveau coupé à quatre portes frappé de l’étoile ne se dévoile que modestement sous nos yeux. On remarque cette même ligne de pavillon élancée, un profil fluide et, pour le détail, des sorties d’échappement rectangulaires, signature des Mercedes haut de gamme actuelles.

Un concept souvent imité

La CLS, apparue en 2004, fut la pionnière des berlines-coupés. De plus en en plus de constructeurs ont suivi ce concept et l’offre de berlines à ligne singeant les coupés est en constante hausse ! Aston Martin avec sa Rapide, Porsche avec sa Panamera et Audi avec sa future A7 suivent également cette voie dans le segment premium. Plus bas dans l’échelle, VW propose une Passat CC et Chevrolet, une Cruze reprenant la même philosophie.

Des motorisations connues et une version hybride

Sous le capot, nous retrouverons quelques moteurs connus, en ce compris le V6 diesel de 3 litres. Une version hybride reprendra le même groupe motopropulseur que la S400 BlueHybrid, développée en partenariat avec BMW. Une version AMG sera naturellement au rendez-vous, avec une puissance attendue de 517 chevaux. Au chapitre de la transmission, c’est la 7G-Tronic qui devrait rempiler, en association avec tous les moteurs.