Passons directement sous le capot : nous y retrouvons un V6 biturbo essence de 3 litres développant 367 chevaux et un couple de 520 Nm entre 2.500 et 4.500 tr/min. Accouplé à une transmission automatique à 9 rapports à la gestion revue, cette mécanique permet au GLC de détaler de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Pour plus d’agilité, la transmission intégrale se voit adaptée, rejetant 69% du couple sur les roues arrière en situation classique.
Suspension pneumatique
Du côté des trains roulants, Mercedes a mis les petits plats dans les grands avec un nouveau train avant, un train arrière adapté et une suspension pneumatique revue pour digérer les prestations sportives du modèles. Par ailleurs, celle-ci est réglable en trois positions. De manière générale, le conducteur peut contrôler son bolide suivant cinq modes de conduite paramétrant divers éléments, allant de l’ESP à la gestion de la boîte de vitesse en passant par… la suspension, bien entendu. Enfin, le freinage profite de disques agrandis et perforés à l’avant.