Il y a dix ans, il semblait inconcevable qu’un véhicule tous terrains affiche également quelques prétentions sportives ! Et pourtant, en 1999, Mercedes présentait le ML55 AMG, un SUV ou le « S » (pour « sport ») prenait vraiment tout son sens… Avec son V8 de 347 chevaux, l’engin affichait des performances jamais vues pour un engin aussi haut ! L’idée a depuis fait son chemin : en témoignent les Porsche Cayenne GTS et Turbo S, BMW X5 4.6i, Range Rover Supercharged, Audi Q7 V12 TDI,… Le ML a également évolué et la version AMG fait maintenant appel à un V8 de 6.2 l développant la bagatelle de 510 chevaux ! Pour fêter ces dix années de SUV très sportifs, Mercedes dévoile une série spéciale de son ML AMG.
Modifications exclusivement esthétiques
Pour marquer la différence, le ML AMG « 10th anniversary » se voit doté d’un nouveau capot. Ce dernier, percé de « power domes » affiche une nouvelle calandre. Les jantes de 21 pouces affichent également un dessin exclusif.
Dans l’habitacle
La sellerie cuir des sièges est traitée en deux couleurs, tout comme le volant. Une exclusivité de plus pour cette série spéciale. De surcroît, la partie supérieure de la planche de bord est traitée en cuir.