Ogive nucléaire

La Classe S Coupé, nous vous l’avons déjà présentée : une Classe S plus sportive, à deux portes et supportant parfaitement l’expression « Paquebot de la route ». Dans cette variante S65 AMG, elle se voit équipée du fameux V12 maison, d’une cylindrée de 6 litres et délivrant 630 chevaux au régime très raisonnable de 4.800 tr/min et de manière constante jusque 5.400 tr/min. Mais le plus impressionnant, c’est la valeur de couple : 1.000 Nm entre 2.300 et 4.300 tr/min ! Le tout est couplé à une boîte automatique à 7 rapports.

Un dragster !

Avec un tel équipage sous le capot, le V12 fait fondre le tarmac : le 0 à 100 km/h est expédié en 4,1 secondes ! Pas mal pour un si gros navire ! La consommation ? Très raisonnable, au vu de la fiche technique : Mercedes annonce en effet une moyenne de 11,9 l/100 km.

Suspensions magiques

Mais le clou du spectacle, ce n’est non pas le moteur V12, mais bien la partie châssis ! Equipée du « Magic Body Control », cette S Coupé scanne la route via une caméra et prépare les suspensions anticipativement pour un filtrage souverain. De plus, ce coupé s’incline dans les virages à la manière d’un skieur, pour un plus grand agrément.