Après les CLS et SLK, voici que la SL profite à son tour d’une petite remise à niveau. Comme pour ces dernières, la face avant a bénéficié de quelques aménagements, comme une grille de radiateur élargie et en forme de V. Toujours à l’avant, on remarque les optiques remodelés et des extracteurs d’air repensés. A l’arrière, le bouclier intègre un diffuseur.

Sous le capot, comme pour la CLS, un nouveau V6 fait son apparition. L’appellation SL280 cache sous son capot un 3 litres de 231 chevaux. La SL350 passe de 272 à 316 chevaux. Les V8 et V12 des SL 500 et 600 ne changent pas.

En ce qui concerne l’équipement, la SL s’actualise en se dotant de l’ « Airscarf », un système déjà vu sur la SLK et qui enveloppe la nuque des passagers d’un courant d’air chaud. Les phares au xénon sont maintenant de série et l’ « Intelligent Light System » permet d’adapter au mieux l’éclairage aux conditions de roulage. Toujours en ce qui concerne le confort à bord, la sono Harmann Kardon devrait transformer la SL en salle de concert en plein air avec ses 510 Watts et le Bluetooth et le Linguatronic (reconnaissance vocale) permettent de garder les deux mains sur le volant.

Pour les présentations, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève (début mars) et attendre encore quelques semaines pour voir cette nouvelle mouture débouler en concession.