Seul roadster de son segment à oser un 8 cylindres, la SLK 55 AMG procure à son conducteur une expérience de conduite plutôt ébouriffante ! Le ramage… Avec son bloc AMG V8 de 5.5 litres développant 400 ch (vous avez bien lu…) et un couple de 520 Nm, différents composants allégés, un hard top en carbone, des jantes forgées de 19 pouces, des suspensions et des freins affutés, cette belle affiche un poids contenu de 1495 kg, 45 de moins que le modèle de base, et en finale un rapport poids –puissance de 3,7 kg par cheval. Résultat, un zéro à 100 évacué en 4,5 secondes, le 200 accroché en 15,5 secondes. Bien épaulé par la boîte AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC commandée par palettes au volant, le V8 pulse sérieusement ! Le plumage… Les jantes de 19 sont montées en 235/35 à l’avant et 265/30 à l’arrière, abritant des disques en composite sur le train avant. La carrosserie revisitée ne peut cacher ses muscles bodybuildés, mais les exhibe avec une certaine élégance. Ramassée, élargie, elle semble prête à dévorer le bitume de son pare-chocs largement échancré. Les roues de 19 remplissent complètement les ailes gonflées et percées d’entrées et de sorties d’air. L’intérieur n’est pas en reste, avec une ambiance très « racing ». AMG a développé deux sièges baquets en velours démunis d’airbags latéraux, le volant sport se couvre d’Alcantara, les contre-portes de carbone. Dame, bientôt 40 ans qu’AMG affute des Mercedes pour la compétition… La SLK marie à merveille des prétentions sportives solidement charpentées, tout en préservant les qualités incontestées de la marque à l’étoile. Petit bémol pour ceux qui sont prêts à se ruer dans le show room le plus proche : le prix devrait avoisiner les 110 000 €