Ultime version de la McLaren, ce roadster ne sera produit qu’en 150 exemplaires. Un roadster détonnant capable de rectifier immédiatement votre brushing, grâce à l’arme nucléaire se situant sous le capot !
650 chevaux, cela devrait suffire !
Sous le capot, on retrouve l’herculéen V8 compressé de 5,5 l de cylindrée, développant 650 chevaux et 820 Nm de couple ! Pour un roadster, les performances sont, disons, suffisantes : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et 10,6 secondes pour atteindre les 200 km/h ! Quant à la vitesse de pointe, Mercedes a fait fi des limiteurs électroniques et son engin pointe à 335 km/h. Heureusement, la capote souple semi-électrique a été conçue pour supporter de telles contraintes !
Suspension rabaissée
Ici, on ne parle évidemment pas de tuning, mais les ingénieurs allemands ont peaufiné les réglages du monstre pour le rendre plus dynamique encore ! On remarque également ce modèle à ses jantes de 19 pouces en aluminium forgé.
Une appellation historique
Les coupés et roadsters SLR McLaren se sont déclinés en deux types : les normales, pourvues de 626 chevaux, et les variantes 722, qui en développent 650. La raison pour laquelle la déclinaison extrême porte ce nombre est historique : il rappelle en effet les Mille Miglia de 1955. A cette course, Sir Stirling Moss et Dennis Jenkinson étaient engagés sur une 300 SLR et sont partis à 7h22… Une course mythique, car le pilote britannique a littéralement pulvérisé le record de l’épreuve, en parcourant les 1.600 km en 10 heures environ !