Cela faisait bien longtemps que l’on avait plus vu un roadster de la marque MG sur le marché. Il faut toutefois oublier les petits cabriolets anglais à moteur essence car le constructeur MG navigue désormais sous pavillon chinois et s’est spécialisé dans les modèles 100% électriques et hybrides. Les sensations sont encore toutefois au rendez-vous avec ce nouveau MG Cyberster, dont la commercialisation a débuté en Belgique, car il développe une grosse cavalerie et affiche un style qui ne passe pas inaperçu. À l’image des 5 détails que nous avons sélectionnés.

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1. Portes en élytre

Le MG Cyberster se fait déjà très voyant avec sa ligne de roadster sportif et c’est encore davantage le cas dans cette couleur rouge très aguichante. Mais l’ouverture des portes sera incontestablement le clou du spectacle ! MG a ainsi opté pour des portières à ouverture en élytre, à la manière de modèles sportifs prestigieux tels que ceux de Lamborghini. Grâce à deux vérins, la porte se dégage et pivote vers le haut de manière totalement électrique. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton situé au bas de la fenêtre. Un capteur sur les flancs et un autre dirigé vers le haut s’assurent que la voie est libre et le mouvement s’opère alors. Et étant donné la hauteur d’ouverture des portières avoisinant les deux mètres, ce dernier capteur est particulièrement utile. Si cette cinématique d’ouverture s’avère pratique dans des endroits exigus, la manœuvre est toutefois plus lente qu’une ouverture traditionnelle. À l’ouverture, il faudra patienter quelques secondes mais à la fermeture, le temps de boucler sa ceinture suffira pour l’opération.

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2. Quatre écrans

Une fois installé à bord, un autre détail saute immédiatement aux yeux : ce MG Cyberster compte pas moins de quatre écrans ! Celui situé sur la console centrale permet de commander la climatisation et quelques réglages système, à la manière de ce qui est proposé dans d’autres véhicules. Mais c’est surtout autour du volant que l’on est le plus surpris avec un écran central accolé de deux petits écrans de part et d’autre. Sur la droite, on peut afficher quelques informations de conduite et, à nouveau, quelques réglages tandis que sur la gauche, on retrouve la gestion de la musique et de la navigation ainsi que CarPlay. Si cela en met plein les yeux à bord, on a toutefois connu plus pratique que ces petits écrans, d’autant qu’ils sont en partie cachés par la jante du volant.

3. Super Sport

À l’intérieur, le volant attire aussi l’œil, surtout quand il est intégralement rouge comme dans le cas de notre modèle d’essai. Si la présence de palettes au volant ne parait pas incongrue, on s’étonnera toutefois de leurs usages : à droite pour changer de mode de conduite, à gauche pour gérer le freinage régénératif. Mais le plus amusant sur le volant reste la présence du bouton « Super Sport » pour activer le mode de conduite extrême. Dans ce cas, la totalité de la cavalerie est alors libérée, soit 510 chevaux et pas moins de 725 Nm. Les performances sont alors explosives : 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes !

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4. Pratique

Ce n’est pas toujours le cas de ce genre d’engin exclusif mais le MG Cyberster se montre plutôt généreux en rangement. Même si on ne trouvera pas de deuxième coffre sous le capot avant comme c’est le cas dans d’autres modèles totalement électriques, on appréciera le volume de coffre assez important : 249 litres. On profitera également de différents rangements que l’on trouve dans l’habitacle. Le plus important d’entre eux est constitué par le bel espace situé derrière les sièges arrière mais on peut aussi citer le rangement à fermeture magnétique des portières ou le support pour téléphone dans la console centrale.

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5. Ouverture rapide

Très rapide en termes de performances, le MG Cyberster ne perd pas de temps non plus quand il s’agit d’ouvrir sa capote en toile, laquelle peut être choisie en rouge ou en noir. L’opération d’ouverture ne prend ainsi que quelques secondes et elle peut même s’effectuer en circulant à basse vitesse. Enfin, on appréciera que l’ouverture et la fermeture de la capote soit totalement électrique et que le volume de coffre ne soit pas réduit en cas d’ouverture.