Mini a fait du "fun" son fond de commerce, mais la marque d'origine anglaise tient aussi à se profiler dans une vision de mobilité globale. Il y a eu un scooter électrique, qui semble passé à la trappe, Mini n'ayant plus jamais communiqué à son sujet, le vélo pliant, et maintenant la trottinette électrique pliante!
Le Citysurfer Concept, une fois replié, tient dans le coffre d'une Mini, et peut avantageusement compléter la mobilité là où l'usage de la voiture "coince" un peu, comme certains centres urbains à circulation limitée.
Le moteur est logé dans la roue arrière, la batterie sous le plancher. Celle-ci bénéficie de la récupération d'énergie au freinage, un freinage complété d'un disque à chaque roue.
La batterie lithium-ion permet une vitesse maxi de 25 km/h et une autonomie de 15 à 25 km. La recharge peut s'effectuer via un branchement 12V dans un véhicule ou classiquement sur une prise domestique, mais le poids de 18kg paraît un peu élevé pour assurer un transport facile dans les transports en commun, malgré l'encombrement réduit une fois replié.