Mini dévoile un nouveau modèle dans sa gamme et celui-ci s’adresse directement aux plus branchés des livreurs ! Il ne s’agit certes pas de la plus volumineuse des camionnettes, mais certainement de la plus chic !

Clubman pour base !

Il ne s’agit non pas d’un tout nouveau modèle, mais bien d’une Mini Clubman adaptée pour le coup. A savoir, débarrassée de ses sièges arrière ainsi que de ses vitres latérales arrière et armée d’un grillage de protection entre les bagages et les passagers. ! Ces dernières sont remplacées par des tôles qui permettent d’afficher logos ou autres… En revanche, portes arrière et latérale sont toujours au programme.

Dedans, la longueur de chargement est de 115 cm, pour 102 cm de largeur, avec une charge utile de 500 kg. Pas de quoi jouer les gros bras face à un Renault Master, mais tellement plus snob ! Euh, chic !

Et utilitaire ne rime pas forcément avec prolétaire, en témoigne l’équipement qui peut se garnir de sièges sport, de phares au Xénon, de jantes de 17 pouces, de climatisation automatique…

Deux essences et un diesel

La version One récolte le 1.6 l essence atmosphérique de 98 chevaux. Une version Cooper est au programme, avec 122 chevaux. En diesel, c’est Cooper ou rien, avec le 1.6 l diesel de 112 chevaux n’émettant que 103 g CO2/km.