La Mini se fait maxi avec une version limousine vraiment exclusive. Elle a été dévoilée à Athènes le 11 août dernier au MINI@Galea Club où elle restera jusque fin août, avant de sillonner l’Europe et une partie de l’Asie.
Cette Cooper S limousine rouge à quatre portes est bien sûr une voiture Happening tunée avec le John Cooper Works Tuning Kit et construite à Los Angeles. Paradis des limousines délirantes, il est vrai. La longueur de l’auto est supportée par un troisième essieu arrière. La Mini XXL a donc 6 roues. Mais elle a aussi une piscine camouflée sous le toit détachable. Cette piscine n’est utilisable qu’à l’arrêt.
Grand luxe
Outre le fait de pouvoir barboter au soleil, la Mini XXL offre aussi un confort prestigieux. Le cuir noir assure une ambiance particulière pour les 4 passagers qui peuvent prendre place à l’arrière. Ne parlons même pas des possibilités de divertissement. On note la présence d’un écran plat rétractable, qui cache complètement le compartiment avant de la Mini. Il y a aussi un lecteur DVD, une radio-CD, de l’air conditionné, un toit ouvrant et un téléphone pour communiquer avec le chauffeur à l’avant. Bref, une vraie limousine mais en Mini.
© Olivier Duquesne
Source : Mini