Mitsubishi revient petit à petit sur le devant de la scène, cette fois avec un concept préfigurant la 6e génération du pick-up L200. Après le retour des ASX, Colt et Outlander en version PHEV, la marque aux trois diamants lève le voile sur le concept XRT. Basée sur la même plateforme que le futur Nissan Navara, la version de série sera présentée avant la fin du mois de mars 2024.
Diesel de « nouvelle génération » et électrification ?
Si Mitsubishi dévoile son design robuste encore camouflé, la marque est plus avare en informations techniques à son sujet. Elle annonce simplement qu’il disposera d’un bloc diesel de « nouvelle génération ». Une motorisation électrifiée devrait également être proposée pour répondre aux réglementations européennes. Du moins s’il arrive jusqu’à nos contrées…
Arrivera-t-il seulement jusqu’au Vieux Continent ?
Si ce XRT Concept a été présenté au Salon de Bangkok, c’est pour une bonne raison. En effet, la 6e génération de L200 sera commercialisée en primeur en Thaïlande avant de s’exporter dans le reste de l’Asie ainsi qu’en Océanie. Mitsubishi annonce que le « reste du monde » suivra ensuite sans pour autant préciser de plans spécifiques pour l’Europe. À se demander si ce L200 débarquera seulement sur le Vieux Continent et si oui, à quel prix…