L'acteur écossais Ewan McGregor, puisque c'est de lui dont il s'agit, n'a jamais fait mystère de son goût immodéré pour la chose motocycliste. McGregor ne pouvait dès lors que s'intéresser à l'aigle de Mandello et à ses produits, mettant le cap sur Mandello Del Lario pour y visiter l'usine, puis participer à la grand-messe, les GMG (Giornate Mondiali Guzzi), qui réunissent tous les passionnés de la marque italienne sur les rives du Lac de Côme, non sans prendre au passage possession d'une California Vintage blanche qu'il ramena à Londres.
Avec le lancement de la nouvelle California 1400, la longue relation entre McGregor et Moto Guzzi se confirme avec la campagne "My Bike, My Pride" tournée en Australie-Occidentale pour la promotion de cette machine. Les 9 et 10 mars dernier, Ewan McGregor s'est accordé un break d'un week-end lors du tournage de son prochain film "Son of Gun" du réalisateur Julius Avery, pour prendre la pose devant l'objectif du photographe italien Paolo Zambaldi.
Les dernières photos de la séance ont été prises dans l'obscurité, à la lueur de l'horizon de Perth, où Ewan McGregor a décrit son expérience avec la California 1400: "Je suis fier d'avoir été invité pour cette campagne. Je pense que nous avons vraiment fait quelque chose de beau et d'unique. Je suis tombé sous le charme de la nouvelle California 1400 dès que je l'ai vue. J'ai ensuite été surpris par ses caractéristiques de conduite... une véritable révélation! Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai dix Moto Guzzi à mon actif, parmi lesquelles des modèles comme la 1971 V7 Ambassador, la 1972 V7 Sport, la 1974 V7 Eldorado, la 2000 V11, la 2001 V11 Tenni, la 2009 California Vintage avec side-car... et bientôt une California 1400 Custom!".
La campagne "My Bike, My Pride" vient d'être lancée. Des informations supplémentaires, des photos et une interview d'Ewan sur Moto Guzzi sont disponibles sur le site Moto Guzzi.