Le constructeur chinois Nio s'apprête à lancer trois modèles électriques en Europe, modèles que VROOM.be a pu découvrir en avant-première il y a quelques semaines à peine. Sur son marché domestique, la marque a en outre présenté ses nouveaux modèles ! En effet, lors du « Nio Day », le constructeur a dévoilé l'EC7 et l'ES8. Les deux modèles arriveront dans les concessions chinoises au cours du premier semestre 2023. Ces véhicules pourraient, par la suite, également débouler sur le Vieux Continent.
Luxueux et aérodynamique
Ce nouveau ES8 est la deuxième génération d'un modèle existant et il se présente comme le fleuron des SUV de Nio. Il offre 6 places, tout le confort imaginable, deux moteurs d'une puissance combinée de 480 kW et un 0 à 100 km/h évacué en 4,1 secondes. En ce qui concerne les batteries, Nio offre le choix entre une unité de 75 kWh et une autre de 100 kWh. Cette dernière permettrait une autonomie de 900 km selon le cycle (optimiste) CLTC.
L'EC7 repose sur la même plateforme et reçoit les mêmes batteries. Avec son look de SUV Coupé, il présente un coefficient de résistance à l'air de 0,23 : cela en fait le SUV le plus aérodynamique du monde ! Il est motorisé par un moteur à induction de 300 kW combiné à un moteur à aimant permanent de 180 kW. Nio promet ainsi un équilibre parfait entre performances et économie. Ainsi armé, l'EC7 promet une autonomie allant jusqu'à 960 km (toujours selon le cycle CLTC) et accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
Roi de la recharge
Mais là où Nio excelle vraiment, c'est dans les performances de recharge. Ainsi, l'ES8 peut recharger à une puissance de 500 kW, remplissant les batteries de 100 kWh de 10 à 80 % en 20 minutes. En outre, Nio propose des stations de changement de batterie : celles-ci permettent d’échanger une batterie vide contre une batterie pleine en quelques minutes !