Nissan ne le cache pas, cette berline de luxe qui vient d’être lancée au Japon est avant tout destinée à séduire la clientèle féminine. La recette de la nouvelle Bluebird Sylphy passe, selon le constructeur, par une beauté classique, un design de haute qualité et un esprit glamour.
Sofa
Le communiqué de présentation décrit les sièges comme étant amples et moelleux. On y évoque également un tableau de bord où tout est à portée de main. L’habitacle dispose d’une longueur de 1876 mm. Et le coffre de la berline de luxe offre un volume utile de 504 litres.
Calme
Le marché japonais étant exclusivement à essence, le choix de motorisation est simple : moteur 2 litres tout en aluminium ou un 1,5 litre. Le tout allié à une transmission à variation continue CVT. Bref, pas de quoi décorner un bœuf. Toutefois, 90 % du couple maximal est déjà atteint à 2000 tr/min par le 1500 cm³, pour plus d’onctuosité et de facilité de conduite. Le 2 litres se montrerait tout aussi généreux à bas régime.
Zen
L’esprit tranquille de la berline, outre son luxe et son confort avec de nombreux accessoires contrôlés électriquement, passe également par une suspension souple. L’avant utilise une jambe de force et l’arrière un longeron de torsion en H. Pour accroître le confort à bord, Nissan précise qu’un effort particulier a été fait sur les absorptions des chocs.
Écolo
Enfin, Nissan promet que la Bluebird Sylphy est particulièrement vigilante quant aux rejets. En effet, ses émissions se trouvent 75 % sous les niveaux imposés par le gouvernement japonais, très strict à ce sujet. Malheureusement, ce modèle ne sera certainement jamais proposé chez nous.
© Olivier Duquesne
Source : Nissan