Cette drôle de petite chose est prévue pour l’Europe à la fin 2009. Avec son look rigoureusement décalé, la Cube ne ressemble à rien de connu… Même le côté arrière gauche diffère du côté arrière droit, un seul montant C étant présent ! De toute évidence, le prénom de cette Nissan semble particulièrement bien choisi !

Petit et compact

Certes, la forme curieuse n’évoque pas exactement une fluidité de mouvement, mais le concept d’une voiture cubique présente quelques avantages indéniables ! En effet, pour une voiture de moins de 4 m, la Cube se profile comme une petite citadine remarquablement spacieuse, aucune intrusion quelconque ne venant perturber l’espace à bord. Moteur, transmission et les quatre roues sont rejetés aux extrémités de la voiture. La visibilité a été particulièrement travaillée, tout comme la luminosité, qui peut être rehaussé par un toit panoramique.

Et puis, il y a l’aspect esthétique. On adore ou on déteste, mais la Cube a au moins le mérite d’interpeller. En Europe, elle ne passera certainement pas inaperçu !

Deux moteurs pour l’Europe

L’offre européenne sera composée de deux motorisations. La première, celle qui fera certainement le gros des ventes, est un 1.5 diesel de chez Renault. Quant au moteur essence, il s’agit d’un 1.6 l Nissan.