La Nissan GTR, c’est sans aucun doute la révélation du moment. Les discussions de café vont bon train à son sujet et ses récentes performances (notamment sur le Nürburgring) parlent d’elles-mêmes. Voilà une Nissan capable d’en remontrer à des Porsche deux fois plus chères ! Et voilà que le constructeur nippon en rajoute une couche, en exportant en Europe une version extrême de sa supercar ! Prêt à signer le chèque ? Soyez rapide, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Allégée
Baptisée Spec V, cette GTR s’allège de quelque 60 kg. Le régime light a impliqué l’abandon des sièges arrière, l’adoption de freins en carbone-céramique et d’un échappement en titane. Les jantes spécifiques affichent 20 pouces et sont forgées en alliage. Bref, voilà qui prépare le terrain à une sportivité exacerbée ! D’autant que le moteur reçoit une petite cure de vitamines via une fonction overboost qui donne des ailes à moyens et hauts régimes.
La note est salée
Alors que la version de série est affichée à 83.400 €, la SpecV réclame un chèque de près de 150.000 €… Le prix de l’exclusivité, car seuls 40 exemplaires seront livrés en Europe ! Heureusement, votre GTR Spec V ne restera pas anodine à ce prix : la grille de calandre, le becquet arrière et les touches de carbone à l’intérieur rappellent l’exclusivité du modèle.