Curiosité totale dans le paysage automobile, la Nissan Juke vous plaît, mais vous trouvez le 1.5 dCi décidément nettement trop anémique que pour rivaliser avec la Porsche 911 Turbo de votre voisin ? Si cette curieuse pensée vous occupe l’esprit, Nissan a la solution, en collaboration avec l’atelier britannique spécialisé RML…

R comme Rageur !

En ajoutant un petit R au patronyme, c’est toute la philosophie de son produit que Nissan bouleverse ! Cette Juke-R est le résultat d’un improbable croisement entre une Nissan GT-R et une Juke classique. Le résultat, démoniaque, affole. Le constructeur n’annonce aucune valeurs de performances ou de puissance, mais signale que sous le capot éructe le V6 de 3.8 l de la GT-R. La transmission intégrale et la boîte à 6 rapports sont également reprises à cette redoutable sportive.

Dedans, tout est bouleversé, avec une planche de bord héritée, elle aussi, de la GT-R. Quant à l’ambiance « racing », elle est assurée par l’arceau ainsi que par les sièges baquet.

Mais non !

Cet exercice se limite toutefois à deux exemplaires, un en conduite à gauche et l’autre avec le volant à droite. Nissan n’envisage donc pas la mise en production mais il s’agit d’un bon test, histoire de voir s’il existe un public pour une Juke très sportive. Alors, vous votez pour ? Nous, oui !