Parmi les nombreux concepts que présentera Nissan à Tokyo, on retrouve cette Moco que le constructeur définit comme une voiture que l’on apprécie au quotidien telle « une meilleure amie ».
Élégante et stylée
La Moco a été conçue pour un public visé (mais on ne nous dit pas lequel). Parmi celui-ci, beaucoup de gens ont affirmé à Nissan que leur véhicule étant un outil indispensable jour après jour, il leur fallait une voiture stylée, jolie et raffinée. Les designers se sont donc attelé à la tâche de proposer une silhouette élégante et un habitacle de qualité. Au final, cela donne cette étude qui a manifestement la marque stylistique du groupe tout en ayant les traits des mini voitures hautes populaires au Japon (la Moco mesure 1,55 m de haut).
Citadine
Sa carrure et son look ne cachent pas non plus ses prétentions de voiture des villes. Aussi, le choix technique s’est porté sur un moteur rejetant peu de gaz polluants et une consommation réduite. Mais ce n’est pas là la seule priorité. Le modèle profiterait aussi d’un certain sens pratique. Les sièges peuvent être relevés via un mécanisme dévoilant des coffres cachés. De plus, cet habitacle ne serait pas avare en espaces de rangement.
© Olivier Duquesne Source : Nissan