Il est certainement le plus rapide et le plus expérimenté sur le circuit de Brands Hatch. Auteur d'une course parfaite, Alain Menu a remporté sa troisième victoire en trois ans au volant d'une Chevrolet sur la piste britannique. Surprenant Porteiro rapidement après la rentrée de la voiture de sécurité, apparue pour permettre l'évacuation de la Seat accidentée de Gené, le pilote suisse n'a plus jamais été inquiété.

Derrière la Lacetti, ce sont trois BMW en rang serré que l'on retrouvait, Porteiro devançant Zanardi et Jorg Müller. Auteur de plusieurs fautes lors de cette seconde course, Yvan Muller ne marquait pas de points, mais repart de Brands Hatch en tête du championnat devant Tarquini. Eliminé par une crevaison en seconde manche, Andy Priaulx n'a pas été verni ce week-end sur la BMW du team RBM.

Troisième des Indépendants en première manche, Pierre-Yves Corthals a cette fois dû se contenter du 4ème rang derrière d'Aste, Hernandez et Engstler. Son retard au championnat ne fait donc que s'accroître.