Après une première séance d’essais piégeuse, la deuxième et dernière soirée chronométrée n’a pas permis de passer les Michelin de qualification. La pluie, constante, parfois même violente, a obligé les pilotes à rouler avec un « œuf sous le pied ». Aux projections des autres concurrents s’ajoutaient des flaques d’eau « surprises » sur le circuit. Tous les pilotes n’avaient qu’une obsession : garder les voitures sur la piste, et certains ont moins bien réussi que les équipages des Pescarolo-Judd N°16 et 17. Hier soir Pescarolo Sport s’est concentré sur un travail d’adaptation et de mise au point des voitures à un circuit particulièrement exigeant et spécifique, recherchant le bon compromis pour la course. Il faudra être aussi bien sur piste sèche que détrempée. Sans surprise, on retrouvera sur la grille de départ, les 5 concurrents à motorisation diesel occuperont les avant-postes. Avec le 6ème temps, la Pescarolo-Judd N°16 pilotée par BOULLION-COLLARD-DUMAS est la première voiture à motorisation essence, et s’élancera de la quatrième ligne (à 4" de l’Audi-Joest). La Pescarolo-Judd N°17 de PRIMAT-TINSEAU-TRELUYER partira en 13ème position. Commentaire d’Henri Pescarolo à l’issue de ces deux séances d’essais avant les 24 Heures du Mans: "La grille de départ est le reflet exact d’un règlement favorisant exagérément les voitures à motorisation diesel, en attendant une évolution des équivalences que l’ACO nous promet pour 2008, il s’agit de continuer à démontrer notre domination sur les autres voitures motorisées essence." Pluie, soleil, diesel… rien n’entame la motivation de l’équipe soudée et autour du patron, l’irréductible Henri Pescarolo: "C’est pour le podium que l’on se bat".